Ebook Gratuit Wilderness, by Lance Weller
Collection ainsi que la boutique de publication sont 2 domaines cruciaux pour obtenir les livres de vérifier. Cependant, l'âge contemporain, il stimulera non seulement les deux zones. De nombreux sites sont actuellement disponibles pour la collection internet. Comme ici, en découvrant les centaines de titres de publications de l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur de ce pays est très facile. Vous pouvez non seulement l'intention de prendre le livre encore aussi l'éducation informelle. Comme le montre, la bibliothèque peut être un système d'éducation informelle pour développer l'expertise, de toutes les ressources.
Wilderness, by Lance Weller
Ebook Gratuit Wilderness, by Lance Weller
Wilderness, By Lance Weller . Un travail pourrait vous obliger à améliorer constamment l'expertise et de rencontre. Quand on n'a pas suffisamment de temps pour stimuler directement, vous pouvez obtenir l'expérience et la compréhension aussi de vérifier guide. Comme tout le monde reconnaît, la publication Wilderness, By Lance Weller est préférable que la fenêtre pour ouvrir le monde. Cela signifie que la publication de lecture Wilderness, By Lance Weller va certainement vous offrir une nouvelle façon de trouver tout ce que vous avez besoin. Comme guide qui nous allons certainement fournir ici, Wilderness, By Lance Weller
Comme on le comprend, beaucoup de gens affirment que les publications sont les fenêtres de la maison pour le monde. Il n'indique que l' acquisition d' e-book Wilderness, By Lance Weller impliquera certainement que vous pouvez acheter ce globe. Il suffit de blague! Vérifier un livre Wilderness, By Lance Weller sera certainement ouvert un individu à croire mieux, de maintenir le sourire, pour se divertir, ainsi que pour pousser la compréhension. Chaque livre a en outre leur caractère d'influencer le visiteur. Avez - vous reconnu pourquoi vous lisez ceci Wilderness, By Lance Weller pour?
Eh bien, encore perplexes des meilleures façons d'obtenir cette publication Wilderness, By Lance Weller ici sans sortir? Il suffit de relier votre système informatique ou un gadget pour le net et commencer à télécharger Wilderness, By Lance Weller Où? Cette page vous révèlera la page de lien pour télécharger et installer Wilderness, By Lance Weller Vous vous inquiétez pas, votre e-livre préféré sera plus tôt votre propre maintenant. Il sera beaucoup plus facile de profiter de vérifier Wilderness, By Lance Weller par ligne ou obtenir le fichier sur votre gadget souple. Il va certainement bien qui vous êtes aussi bien que ce que vous êtes. Cette publication Wilderness, By Lance Weller est écrit pour le public et vous êtes juste un d'entre eux qui ont pu apprécier la lecture de cet e-book Wilderness, By Lance Weller
Les dépenses les temps d' arrêt en vérifiant Wilderness, By Lance Weller peut offrir une telle expérience formidable aussi vous vous asseyez simplement sur votre chaise au bureau ou dans votre lit. Il ne sera certainement pas maudire votre temps. Ce Wilderness, By Lance Weller vous guidera pour avoir plus de temps précieux tout en restant. Il est extrêmement agréable quand à midi, avec une tasse de café ou de thé et aussi une publication Wilderness, By Lance Weller dans votre appareil ou moniteur d'ordinateur. En appréciant les vues autour, ici , vous pouvez commencer à vérifier.
Détails sur le produit
Poche: 416 pages
Editeur : Editions Gallmeister (20 octobre 2017)
Collection : Totem
Langue : Français
ISBN-10: 2351786629
ISBN-13: 978-2351786628
Dimensions du produit:
18 x 2 x 12 cm
Moyenne des commentaires client :
4.3 étoiles sur 5
31 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
45.677 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Deux jours que je tourne autour du pot pour tenter de parler de ce livre..Deux jours durant lesquels je me remémore certains passages … : ceux qui ,dès le début ,m’ont plongée dans une profonde mélancolie qui ne me quittera plus jusqu’à la dernière page ; ceux aux travers desquels je me suis attachée aux pas d’Abel, aussi fidèle que son compagnon d’infortune, aussi discrète que sa façon d’exprimer ses sentiments, aussi atterrée que lui de la cruauté des hommes.On entend souvent parler de livres plutôt destinés à la gente féminine,et pour la première fois de ma vie, j’ai envie aussi de « sexuer » cette œuvre et d’affirmer en mon âme et conscience que c’est un vrai livre d’homme..Ne vous méprenez pas, les muscles saillants, la testostérone,la condescendance à l’égard d’un plus pauvre ou d’une plus faible n’existent pas ici…ce qui ,pour moi, est la quintessence de la masculinité ,c’est cette manière de décrire les choses avec ,en même temps qu’une précision de scalpel, une retenue déconcertante..Et je me mets à imaginer des groupes de mots pour expliquer ce que j’ai lu, situés quelque part entre l’hyperbole, l’oxymore et le non-sens, couples improbables frisant l’absurde : Barbarie poétique,Cruauté délectable,Sauvagerie magnifique mais aussi Héroisme calamiteux,Tendresse éprouvante,Empathie insupportable…Au détour d’une phrase d’une simplicité confondante,Lance Weller a cette faculté de décrire exactement l’état d’esprit de ses personnages :« …Et tout à coup,il n’était plus là ,et il ne restait que la nuit,la chose la plus froide qui ait jamais existé… »A d’autres moments,il est capable d’un incroyable lyrisme dans ses descriptions de ces scènes de guerre :« ..le souffle frais et piquant d’une balle isolée lui frôla la joue comme le premier baiser léger d’une fille timide.. »« ..le soleil s’était assombri,comme si la nuit était tombée sur le champ de Saunders,et lorsqu’elle tomba pour de bon,des heures plus tard,elle tomba lentement,mais avec une infinie pitié.. »Quand de la même plume,il décrit l’horreur absolue de manière très factuelle , qui relèguent les pires tortures du plus sanglant thriller au stade de promenade se santé…Avec Abel, j’ai plongé dans les tranchées, j’ai vu des milliers d’hommes agoniser , j’ai conchié cette maudite guerre et toutes celles qui lui ont succédé. J’ai eu froid et faim, j’ai pué ,j’ai fait dans mon froc..et je l’ai suivi jusqu’au bout, gaillardement, avec le malheur du monde dans le crâne et la maladie dans les entrailles…je l’ai suivi jusqu’au bout pour comprendre sa lutte pour survivre, je l’ai accompagné parce que je savais qu’il valait mieux que tout ça..et j’ai eu raison…..et ,me souvenant de bribes d’éducation transmises par nos anciens ,j’ai vécu cette histoire en apnée,j’ai suffoqué, j’ai manqué d’air,mais comme un garçon ,je n’ai pas pleuré….
Wilderness est le premier roman de Lance Weller mais le deuxième que je lis de lui puisque j'ai découvert cet auteur formidable avec le fabuleux Les Marches de l'Amérique.J'ai hésité à commencer Wilderness car l'idée du chien me bloquait. J'ai cherché, avant de commencer, à savoir si l'histoire se finissait bien pour le chien. Je n'ai pas trouvé la réponse et j'ai donc lu avec une anxiété un peu pressée, sans arriver à autant rentrer dans l'histoire que pour Les Marches de l'Amérique. Je sais, c'est complètement puéril comme raison, mais autant dire les choses comme elles sont...¨Pour autant, soyons réalistes, Wilderness, c'est du haut niveau de roman. Lance Weller rejoint (entre autres) Pat Conroy dans mon cénacle personnel d'auteurs.Dès le prologue, le ton est donné. La scène se passe en 1965. La scène parait anodine au départ: une vieille dame dans une maison de retraite attend l'infirmier qui viendra lui apporter à manger et causer un peu. La vieille dame se remémore des bribes de son passé. Elle est aveugle, elle été énuclée très jeune. Elle a eu trois pères, elle n'a connu le deuxième que deux jours. Le troisième a été pendu car il a eu l'audace, lui qui était noir, d'avoir une femme blanche. Ca y est tout est dit. Bienvenue dans la Wilderness. Bienvenue en amérique. Bienvenue chez Lance Weller.
Wilderness/Lance WellerVous ne connaissez sans doute pas Lance Weller. Alors précipitez-vous sur son premier roman, Wilderness, et vous ne serez pas déçus.1965 : Jane Dao Ming Pool alors âgée de plus de 75 ans se souvient de son second père, Abel. C’est Glenn le noir qui l’a recueillie qui lui a raconté toute l’histoire d’Abel….Cette épopée qui se déroule à deux époques différentes de la vie d’Abel Truman, notre héros, va vous entrainer au début dans le nord-ouest des Etats-Unis le long d’une côte déchiquetée et battue par les vents et les pluies océanes , bordées de forêts immenses et sauvages. C’est là que nous allons faire connaissance du vieil Abel, de sa cabane en bois flottés et de son chien fidèle, Buster. Nous sommes en 1899, trente quatre ans après la fin de la Guerre de Sécession au cours de laquelle il a été blessé lors de la bataille de la Wilderness. Abel est hanté par son passé, un passé cruel au cours duquel aucun malheur ne lui sera épargné.Et nous voici revenus en 1864 en pleine guerre. Abel et ses amis sont en première ligne.Pour bien comprendre Abel, il n’est pas inutile de se rappeler les conditions de cette guerre civile fratricide, mais la guerre d’Abel ne se réduit pas seulement au camp pour lequel il a combattu, les Sudistes, lui qui n’a rien d’un esclavagiste.Vont s’opposer de 1861 à 1865 les États de l’Union, abolitionnistes, dirigés par Lincoln (les Yankees) et les États confédérés du Sud, esclavagistes, dirigés par Jefferson Davis qui ont fait sécession.Ce fut une guerre atroce et le chapitre 6 décrit les horreurs et la férocité des combattants.Un chapitre sur deux raconte l’odyssée d’Abel en 1899 et l’autre sa guerre en 1865.Les 100 premières pages pourront sembler à certains lecteurs pressés un peu longues tant les descriptions pour mettre en condition le lecteur sont soigneusement menées, mais peu à peu on sent la tension monter et le suspens aller crescendo.Ce livre est un livre d’hommes aux vies brisées, et le réalisme avec lequel Weller décrit la bataille est hallucinant.«… L’air lui –même était brûlé, et on entendait un rugissement incessant, comme celui d’une chaudière chargée jusqu’à la gueule et chauffée à blanc…Le remblai des Rebelles (Sudistes) était un mur de feu où ils chargeaient, tiraient et rechargeaient tandis que les garçons de l’Union, ces Billy, ces ventres bleus, ces nordistes, ces Yankees, se ruaient sur eux, se cramponnant à leur visage, leurs bras, leurs jambes, leur ventre, leurs hanches et leurs épaules, s’agrippant à leur gorge et leurs parties génitales tout en hurlant ? Couvrant leurs yeux de leurs mains crasseuses, ces hommes morts continuaient à trébucher puis s’écroulaient pour ne plus jamais se relever. »Toutes les misères de la guerre et de l’après-guerre sont là qui torturent encore les survivants.Tout le chapitre 6 est un moment d’anthologie Et je ne vous parle pas de ce qui se passe dans l’hôpital de campagne avec les blessés…Dans style époustouflant riche d’un vocabulaire choisi et multiple, souvent poétique, Weller aligne les phrases les plus belles que l’on puisse imaginer. C’est aussi un hymne à la nature : chaque arbre, chaque mousse, chaque fleur , chaque animal fait partie de l’épopée au cœur de la brume rampant entre les troncs sous les étoiles bienveillantes.Les femmes ne sont pas absentes et l’amour de Glenn le noir et d’Ellen Mackers la blanche illumine tout le chapitre 9. Leur rencontre avec Abel le sudiste peut-être repenti, est un grand moment du livre.Pour l’amour d’un chien, qui le lui rend bien, son plus fidèle compagnon et son complice, Abel, le vieux soldat, toute une vie de douleurs esquissée sur la peau, va marcher jusqu’à l’épuisement dans cette forêt de l’ouest, toujours hanté par son passé douloureux.Une épopée somptueuse, héroïque, avec des personnages pleins d’humanité, sous la plume inoubliable de Lance Weller.Remarque : c’est à la suite d’un commentaire d’Eminian concernant le nombre d’étoiles attribuées d’une façon générale que je suis tombé sur ce roman- en cherchant ce qui pouvait bien trouver grâce aux yeux de ce lecteur chevronné, --un des rares ayant obtenu 5 étoiles de sa part, lui qui note sévèrement. Il s’agit donc d’un pur chef d’œuvre pour lui et je confirme. Un roman bouleversant d’une rare intensité.Né en 1965, Lance Weller signe là son premier roman. Et quel roman !TRADUCTION ANGLAISE:WILDERNESS, by Lance Weller5 stars / 5Heroism, love, humanity: a deeply moving and tragic epic.By Gerard Muller ......You may not know Lance Weller. Then, just grab his first novel, WILDERNESS, you will not be disappointed.1965: Jane Dao Ming Pool, then over 75 years old, remembers her second father, Abel. She was told Abel's story by Glenn the Black, the person who had taken her in.This epic, which takes place at two different periods in the life of Abel Truman, our hero, will take you first to the North-West of the United States, along a ragged coast struck by the winds and the ocean rains, bordered by huge, wild forests. There you'll make acquaintance with old Abel in his log-cabin and with his faithful dog Buster.The story takes place in 1899, thirty-four years after the Secession War, during which he was injured at the Wilderness battle.Abel is haunted by his past, a cruel past with many a misfortune.Back into 1864, during the war, Abel and his comrades are fighting on the front line.To fully understand the character of Abel, we have to recall the conditions of this civil, fratricidal war. But Abel's war is not limited to the Southern side, for which he is fighting. He is far from being pro-slavery.From 1861 to 1865 the Abolitionists from the Union states, the Yankees, with Lincoln in the lead, are fighting against the pro-slavery Confederate Southern states that have seceded, led by Jefferson Davis.It was a bloody war. Chapter 6 describes its atrocities and the ferocity of the fighters.Every other chapter narrates Abel's odyssey in 1899 while the following one goes back to his participation in the war in 1865.The pace of the first hundred pages may seem to be somewhat slow to a few readers, because of the well-detailed descriptions meant to condition them; but, little by little, the tension and suspense are gaining ground.This is the story of men with broken lives, described with hallucinating realism. [ Passage from book : page 158 of french edition/ 6th chapter ]* (No translation of course)«… L’air lui –même était brûlé, et on entendait un rugissement incessant, comme celui d’une chaudière chargée jusqu’à la gueule et chauffée à blanc…Le remblai des Rebelles (Sudistes) était un mur de feu où ils chargeaient, tiraient et rechargeaient tandis que les garçons de l’Union, ces Billy, ces ventres bleus, ces nordistes, ces Yankees, se ruaient sur eux, se cramponnant à leur visage, leurs bras, leurs jambes, leur ventre, leurs hanches et leurs épaules, s’agrippant à leur gorge et leurs parties génitales tout en hurlant ? Couvrant leurs yeux de leurs mains crasseuses, ces hommes morts continuaient à trébucher puis s’écroulaient pour ne plus jamais se relever. »All the miseries of war and after-war are still present to go on torturing the survivors. Chapter 6 is particularly noteworthy, especially what happens to the injured in the hospital.In a breath-taking style, full of well-chosen, rich and often poetical vocabulary, Weller 'knits' the most beautiful sentençes you can imagine. It is also a hymn to Nature: each tree, each patch of moss, each flower, each animal is part of the epic which dwells in the mist between the tree-trunks and under the benevolent stars.Women are not absent in this story: the love between Glenn and Ellen Mackers (a white woman) illuminates chapter 9. Their meeting with Abel is a great moment in the novel.For the sake of his faithful dog and accomplice, Abel, the old soldier, ** will tire himself till exhaustion through this western forest, always haunted by his painful past. ( For the sake of his faithful dog and accomplice, Abel, the old soldier, still bearing the scars of his lifelong pains, will tire himself till exhaustion through this western forest.A magnificent and heroic epic, with characters full of humanity, in the unforgettable style of Lance Weller.It is worth mentioning that I came across this novel through a commentary by Eminian concerning the number of stars attributed to novels in general. I was wondering if this very competent reader who is hard to please had ever attributed a great number of stars to a novel, and I discovered that he had evaluated WILDERNESS as a five-star one.I share his opinion that we have here a real masterpiece, a deeply moving text with rare intensity. Lance Weller, born in 1965, signs here his first novel. A first-class one.
Wilderness, by Lance Weller PDF
Wilderness, by Lance Weller EPub
Wilderness, by Lance Weller Doc
Wilderness, by Lance Weller iBooks
Wilderness, by Lance Weller rtf
Wilderness, by Lance Weller Mobipocket
Wilderness, by Lance Weller Kindle
0 comments:
Post a Comment